Journal créatif

Mieux se connaître, se détendre, avancer dans ses choix, explorer sa créativité… autant de possibilités offertes par le journal créatif. 

log_pcf_p_orange_rgb_150dpi_tm

Cet outil venu du Québec propose de jouer avec les mots, le dessin et les images, pour partir à la découverte de soi, de ses projets, de ses envies. Il est accessible à tous, enfant comme adulte, que l’on soit à l’aise ou non avec un stylo ou un pinceau : seuls comptent le chemin parcouru et le plaisir de chacun.

  • Pour les entreprises, des ateliers de ressourcement et de cohésion d’équipe (avec la Scop Terre vivante, la MJC de Crolles, le Département de l’Isère…)
  • Pour les particuliers : des ateliers collectifs à Crolles, au centre Kedreos (un mercredi soirée par mois ; des samedis ponctuels) et à la MJC (ateliers intergénérationnel, interculturel, en lien avec un spectacle un projet de la MJC) – Retrouvez les dates dans les actualités et sur  Facebook
  • Des ateliers individuels pour un accompagnement plus personnalisé (à la demande)
  • Des ateliers en partenariat avec Le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes : pour tous publics jusqu’à 25 ans (projets « Exprime-toi » en IEM-FP, « Raconte-moi le futur » en classe Ulis)
  • Nouveau, des ateliers à domicile : moment de détente et de partage, chez vous, avec vos amis (adultes, adolescents), sur un thème choisi en concertation. Contactez-moi pour en savoir plus.

IMG_6080.JPGIMG_8990

IMG_6636

Intéressés par une thématique spécifique, un atelier au sein de votre structure ? N’hésitez pas à me contacter :

Vous avez suivi un atelier ? Postez ici vos commentaires…

3 réflexions au sujet de “Journal créatif”

  1. Quelle magnifique année avec tous ces beaux ateliers de journal créatif ! Votre confiance, votre enthousiasme et votre lâcher-prise vous ont, m’ont, permis d’avancer avec le sourire et plus de légèreté. Qu’en pensez-vous ?

    J’aime

  2. Assister aux ateliers du « journal créatif », c’est prendre en moment pour soi, laisser parler la créativité que nous avons tous en nous et que nous exprimions sans difficulté enfant. Le plaisir de créer par le dessin, l’écriture et le collage.et de venir compléter son cahier avec des envies, des émotions. Du partage entre participantes(s), de la bonne humer et du non-jugement sur « le beau-pas beau »…Que dire de plus, sinon une belle sérénité qui perdure et l’envie de recommencer.

    J’aime

    1. Merci pour ce commentaire… Et la sérénité facilite l’abandon, le changement… et les belles évolutions ! Bravo !

      J’aime

Laisser un commentaire